ACCUEIL CEPAL BLOG NEWS LE CLUB ENTRAÎNEMENTS RESULTATS PHOTOS LIENS

Le CEPAL

(Centre d'Entraînement et de Préparation à l'Allure Libre)



Le CEPAL a beaucoup évolué depuis quelques années. Il est donc grand temps de s’adapter au nombre croissant de ses membres et à leurs aspirations. Les entraînements et leur encadrement ont donc été revus afin de rencontrer vos demandes.

Le club doit rester uni, c’est pourquoi, nous ne scinderons pas le groupe du jeudi. Cependant, afin de permettre à ceux qui le désirent de pouvoir faire les exercices proposés dans de bonnes conditions, mais également de favoriser l’émulation que peut susciter un groupe, nous ne viendrons rechercher que les derniers coureurs participant à l’exercice. Bien entendu, une fois les intervalles terminés, nous nous regrouperons à nouveau pour terminer ensemble.

Snouky et Olivier sont en charge des entraînements principaux tandis que Seb s’occupe du 1er jeudi du mois.

Si certains veulent rejoindre cette équipe, la porte leur est bien entendu ouverte.















Mardi à 18h00  

(Piste)

Entraînements spécifiques sur la piste du stade des Trois Tilleuls à Watermael-Boitsfort.

Echauffement de 20' dans le parc avoisinant puis retour au stade.

Séries en fonction des objectifs de chacun mais ceci reste un entraînement groupé en fonction de votre niveau.

Récupération de 10' suivi d'un stretching.

Un programme d’entraînement mensuel sera communiqué aux membres par l’info lettre, placé sur le site et affiché au vestiaire.

A la même heure un groupe constitué de coureurs souhaitant récupérer après une course ou une blessure effectue une sortie en forêt ou sur le ravel (13km).


Jeudi à 18h30 

(Ravel en hiver, forêt en été)

Dès le printemps jusqu'au changement d'heure d'hiver, entraînement en forêt de Soignes. Rdv au Stade des Trois Tilleuls. Parcours de 16km ou 12km pour ceux qui nous rejoignent à l'orée du bois.

Echauffement de 2km pour rejoindre le bois. On attend les retardataires à la barrière. Ensuite encore 1km de footing avant de faire des accélérations (déboulés) de mise en jambes.

Exercices de Fartlek (séries de 3', 2' ou 1'). 

Le troisième jeudi du mois sera dorénavant celui de la carte blanche. En pratique, cela signifie que chacun peut proposer un entraînement particulier. Celui-ci devra être préalablement communiqué au comité et aux entraîneurs. Le parcours ou le thème choisi devra être accessible à tous et l’organisation assumée par l’auteur de la proposition.

En hiver, c'est-à-dire pendant la période où la luminosité nous fait quelque peu défaut à l'heure de l'entraînement, nous courons sur « le Ravel »  (ancienne voie de chemin de fer entre Auderghem et Stockel) avec une boucle dans le Parc de la Woluwe. Le troisième jeudi du mois sera lui toujours éclairé par nos lampes frontales.














Dimanche à 10h00


Départ à la barrière sous le viaduc des Trois Fontaines. Circuit de 20km avec possibilités de couper.





















Entraînements

Chargement...