Le CEPAL (Centre d'Entraînement et de Préparation à l'Allure Libre)
Entraînements
Le   CEPAL   a   beaucoup   évolué   depuis   quelques   années.   Il   est   donc   grand   temps   de   s’adapter   au   nombre   croissant   de   ses   membres   et   à   leurs aspirations. Les entraînements et leur encadrement ont donc été revus afin de rencontrer vos demandes. Le   club   doit   rester   uni,   c’est   pourquoi,   nous   ne   scinderons   pas   le   groupe   du   jeudi.   Cependant,   afin   de   permettre   à   ceux   qui   le   désirent   de pouvoir   faire   les   exercices   proposés   dans   de   bonnes   conditions,   mais   également   de   favoriser   l’émulation   que   peut   susciter   un   groupe,   nous ne   viendrons   rechercher   que   les   derniers   coureurs   participant   à   l’exercice.   Bien   entendu,   une   fois   les   intervalles   terminés,   nous   nous regrouperons à nouveau pour terminer ensemble. Snouky et Olivier  sont en charge des entraînements principaux tandis que Seb  s’occupe du 1er jeudi du mois. Si certains veulent rejoindre cette équipe, la porte leur est bien entendu ouverte. Mardi à 18h00  (Piste) Entraînements spécifiques sur la piste du stade des Trois Tilleuls à Watermael-Boitsfort. Echauffement de 20' dans le parc avoisinant puis retour au stade. Séries en fonction des objectifs de chacun mais ceci reste un entraînement groupé en fonction de votre niveau. Récupération de 10' suivi d'un stretching. Un programme d’entraînement mensuel sera communiqué aux membres par l’info lettre, placé sur le site et affiché au vestiaire. A la même heure un groupe constitué de coureurs souhaitant récupérer après une course ou une blessure effectue une sortie en forêt ou sur le ravel (13km). Jeudi à 18h30  (Ravel en hiver, forêt en été)  Dès le printemps jusqu'au changement d'heure d'hiver, entraînement en forêt de Soignes. Rdv au Stade des Trois Tilleuls. Parcours de 16km ou 12km pour ceux qui nous rejoignent à l'orée du bois. Echauffement de 2km pour rejoindre le bois. On attend les retardataires à la barrière. Ensuite encore 1km de footing avant de faire des accélérations (déboulés) de mise en jambes. Exercices de Fartlek (séries de 3', 2' ou 1'). Le troisième jeudi du mois sera dorénavant celui de la carte blanche. En pratique, cela signifie que chacun peut proposer un entraînement particulier. Celui-ci devra être préalablement communiqué au comité et aux entraîneurs. Le parcours ou le thème choisi devra être accessible à tous et l’organisation assumée par l’auteur de la proposition. En hiver, c'est-à-dire pendant la période où la luminosité nous fait quelque peu défaut à l'heure de l'entraînement, nous courons sur « le Ravel »  (ancienne voie de chemin de fer entre Auderghem et Stockel) avec une boucle dans le Parc de la Woluwe. Le premier jeudi du mois sera lui toujours éclairé par nos lampes frontales en forêt et clôturé par le souper du club. Dimanche à 10h00 Départ à la barrière sous le viaduc des Trois Fontaines. Circuit de 20km avec possibilités de couper.